Aussi bien les employés que les tiers peuvent via le règlement des lanceurs d’alerte signaler un (soupçon d’) abus ou (soupçon d’) une irrégularité existant(e) au sein d’ABN AMRO.
Les employés sont encouragés à signaler ces (soupçons d’) abus ou irrégularités en premier lieu avec leur supérieur, si possible.
Le règlement des lanceurs d’alerte est exclusivement destiné à signaler un (soupçon d’) abus ou (soupçon d’) irrégularité tels que (liste non exhaustive) :
Exemples :
Attention : La protection dans le cadre du règlement des lanceurs d’alerte ne s’applique pas pour tous les signalements cités ci-dessus. En tout cas, le champs d’application de la protection est limitée aux signalements concernant des informations sur une irrégularité obtenues dans un contexte professionnel. En plus, l’irrégularité doit concerner, entre autres, mais non exhaustif, soit la législation concernant la protection des consommateurs, soit la protection de la vie privée et des données à caractère personnel, et la sécurité des réseaux et des systèmes d’information (une liste plus complète est disponible dans le règlement des lanceurs d’alerte .
Le canal des lanceurs d’alerte n'est pas destiné à :