Dans la plupart des cas, ABN AMRO traite vos données sans que vous ne donniez votre consentement. La loi le permet. Nous le faisons parce que :
Dans certains cas, nous sommes bien obligés de vous demander votre consentement. Nous vous recommandons de lire d'abord attentivement l’information que nous vous donnons sur le traitement de vos données. Vous avez donné votre consentement ? Et vous souhaitez le retirer ? C’est possible et c'est très simple. En savoir plus sur le retrait de votre consentement.
Dans quels cas demandons-nous votre consentement ? En tous cas :
Bon à savoir :
Nous traitons vos données en vertu de la loi ou en raison d’un intérêt justifié ? Dans ce cas, nous avons droit de le faire sans votre consentement. Par contre, vous pouvez vous y opposer (be.compliance@be.abnamro.com).
Avons-nous besoin de vos données pour signer un contrat avec vous ? Et vous vous y opposez malgré le fait que la loi le prescrit ? Dans ce cas, nous ne pouvons hélas pas signer de contrat avec vous, ou nous sommes obligés de mettre fin à celui en cours. Dans les formulaires (également en ligne) que vous devez remplir de temps en temps, vous pouvez lire quelles données sont obligatoires.
Vous voulez que nous supprimions vos données de nos systèmes ? Nous ne pouvons pas le faire pour les données obligatoires, car nous en avons besoin. Par exemple, pour exécuter le contrat que nous avons signé avec vous, ou parce que nous sommes obligés de les conserver en vertu de la loi, ou en raison d’un intérêt légitime de la banque.
Lorsque vous nous rendez visite à une de nos agences, il est possible que vous soyez filmé(e). C'est une question de sécurité. Nous pouvons également enregistrer vos entretiens au téléphone avec notre personnel de gestion et nos conseillers. Nous le faisons pour améliorer nos prestations ou parce que la loi nous y oblige. Nous sommes très prudents avec ces enregistrements audio et vidéo. Ils sont sujets aux mêmes règles que d’autres données à caractère personnel. Vous pouvez faire usage de vos droits, comme votre droit de consultation. Pour connaître vos autres droits, cliquez ici.