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Traitement de données avec ou sans votre consentement

 

Dans la plupart des cas, ABN AMRO traite vos données sans que vous ne donniez votre consentement. La loi le permet. Nous le faisons parce que :

  • c'est indispensable dans le cadre du contrat dans lequel nous sommes engagés ou souhaitons l’être avec vous ;
  • la loi prescrit que nous devons le faire ;
  • la banque ou un tiers a un intérêt légitime à le faire.

Dans certains cas, nous sommes bien obligés de vous demander votre consentement. Nous vous recommandons de lire d'abord attentivement l’information que nous vous donnons sur le traitement de vos données. Vous avez donné votre consentement ? Et vous souhaitez le retirer ? C’est possible et c'est très simple. En savoir plus sur le retrait de votre consentement.

Dans quels cas demandons-nous votre consentement ? En tous cas :

  1. Toujours avant de traiter vos données personnelles particulières. Nous ne le demandons pas uniquement lorsque la loi prescrit que nous avons le droit ou l’obligation de traiter certaines données personnelles particulières sans votre consentement ;
  2. Par exemple, lorsqu’un tiers demande l’accès à vos données de paiement afin que vous puissiez utiliser des applications externes comme, par exemple, un journal de bord financier;
  3. Ou un tiers demande de procéder à un paiement en votre nom lorsque vous achetez en ligne ;
  4. Nous utilisons des « cookies » et d’autres techniques comparables sur nos sites et/ou des applications pour vous faire des propositions personnalisées. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet dans notre Déclaration sur l’usage des cookies ;
  5. Dans certaines applications, nous avons besoin d’accéder à vos données de localisation ;
  6. Lors de l’utilisation d’un processus automatisé de décision et d’un profilage et que la loi prescrit de vous demander votre consentement pour le faire.

Bon à savoir :

Nous traitons vos données en vertu de la loi ou en raison d’un intérêt justifié ? Dans ce cas, nous avons droit de le faire sans votre consentement. Par contre, vous pouvez vous y opposer (be.compliance@be.abnamro.com).

Données obligatoires

Avons-nous besoin de vos données pour signer un contrat avec vous ? Et vous vous y opposez malgré le fait que la loi le prescrit ? Dans ce cas, nous ne pouvons hélas pas signer de contrat avec vous, ou nous sommes obligés de mettre fin à celui en cours. Dans les formulaires (également en ligne) que vous devez remplir de temps en temps, vous pouvez lire quelles données sont obligatoires.

Vous voulez que nous supprimions vos données de nos systèmes ? Nous ne pouvons pas le faire pour les données obligatoires, car nous en avons besoin. Par exemple, pour exécuter le contrat que nous avons signé avec vous, ou parce que nous sommes obligés de les conserver en vertu de la loi, ou en raison d’un intérêt légitime de la banque.

Images filmées, entretiens au téléphone et tchats (vidéo)

Lorsque vous nous rendez visite à une de nos agences, il est possible que vous soyez filmé(e). C'est une question de sécurité. Nous pouvons également enregistrer vos entretiens au téléphone avec notre personnel de gestion et nos conseillers. Nous le faisons pour améliorer nos prestations ou parce que la loi nous y oblige. Nous sommes très prudents avec ces enregistrements audio et vidéo. Ils sont sujets aux mêmes règles que d’autres données à caractère personnel. Vous pouvez faire usage de vos droits, comme votre droit de consultation. Pour connaître vos autres droits, cliquez ici.

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