Contrairement aux autres concepts de conseil (Confort ESG, Actif et Private Equity), l'Investment Consultation utilise un budget de risque lié à votre profil de risque. Dans cette note, nous désirons vous fournir davantage d'informations sur ce budget de risque et son utilisation dans votre portefeuille.
Nous commençons par le questionnaire MiFID. Celui-ci génère un profil de risque sur base des risques que vous souhaitez prendre dans votre portefeuille, de vos connaissances et expérience en matière de produits financiers, ainsi que de vos objectifs de placement. ABN AMRO Private Banking distingue 6 profils de risque différents allant de très défensif à très offensif.
Dans le cadre de l'Investment Consultation, des budgets de risque sont attribués à chacun de ces profils de risque. Ceux-ci sont calculés au moyen de la Value-at-Risk (VaR), pour laquelle vous trouverez davantage d'informations dans notre fiche d'informations Value-at-Risk. Dans le cadre de l’Investment consultation, chaque profil de risque se voit attribuer un niveau de VaR minimal et maximal selon lequel la surveillance des risques est réalisée.
Vous trouverez ci-dessous un relevé des fourchettes liées à chaque budget de risque.
Nous avons récemment modifié la méthode de calcul de votre budget de risque, ce qui a entraîné une augmentation de la VaR maximale par profil de risque.