Il n'y a pas de chiffres qui prouvent que la banque mobile est moins sûre que la banque par ordinateur. Notre helpdesk Fraude ne reçoit d'ailleurs pratiquement plus de notifications d’abus.
Et pour cause : les smartphones sont devenus extrêmement sûrs. Les ordinateurs sont plus souvent piratés ou infectés par des virus et logiciels malveillants (lesquels sont également plus faciles à diffuser par ordinateur) que les smartphones. Ceux-ci sont même plus sûrs que les ordinateurs. Toutefois, les criminels suivent eux aussi les tendances et il faut donc s’attendre à ce qu’ils ciblent davantage les smartphones.
Il n'y a pas de raison de s’inquiéter. ABN AMRO investit beaucoup de temps et de moyens dans la sécurité de sa Digital Banking App et utilise toujours les dernières technologies de sécurité mobile.
Les téléphones eux-mêmes deviennent de plus en plus sûrs. L’ouverture d’un smartphone se fait de plus en plus souvent par reconnaissance faciale et empreintes digitales. Si l’utilisateur perd son smartphone, notre Digital Banking App ne pourra pas être utilisée à mauvais escient par des tiers, grâce à ses codes d’accès difficiles à pirater. Les méthodes de vérification sont en effet très avancées. Et si vous avez des doutes, vous pouvez rapidement bloquer notre application.
Comme dans le cas de la banque en ligne, les utilisateurs finaux ont également un rôle à jouer. Les problèmes surviennent généralement en raison d'un manque d'attention ou après un moment de distraction. Par exemple, il existe des pop-up qui ressemblent à s'y méprendre à l’écran de connexion de notre Digital Banking App. Mieux vaut donc redoubler de vigilance.
Sachez cependant que la technologie sur laquelle repose notre Digital Banking App est totalement sûre. Les opérations bancaires réalisées sur smartphone (pour consulter votre portefeuille ou effectuer des virements, par exemple) sont ainsi extrêmement sûres et faciles.
Analysez et gérez votre portefeuille grâce à l’application ABN AMRO Belgium PB.