Il importe que vous nous communiquiez un décès dans les plus brefs délais. De cette manière, nous pourrons régler les questions bancaires avec le soin et l’attention nécessaires. Comment signaler le décès ?
Nous devons pouvoir constater officiellement un décès. Cela se fait au moyen de « l’acte de décès ». L’état civil de la commune où le décès a eu lieu délivre cet acte. En général, l’entrepreneur des pompes funèbres règle cet acte pour vous.
Un certificat ou acte d’hérédité est toujours nécessaire afin de pouvoir traiter les affaires bancaires. Ce document détermine notamment qui sont les héritiers et qui est compétent pour se charger du règlement de la succession. E
n tant qu’héritier, vous avez l’obligation légale de faire établir un acte d’hérédité par un notaire si :
Après le décès, vous aurez beaucoup à faire. Vous aurez beaucoup de choses à régler et vous vous poserez peut-être les questions. Une fois toutes les questions relatives au décès réglées, il se peut que vous ayez encore des questions sur votre propre situation. Par exemple sur ce qu’il serait indiqué de faire avec l’argent obtenu.
Ou pour savoir s’il est judicieux de vendre d’éventuels produits d’investissement. Nous prenons volontiers le temps de vous informer personnellement de nos services en tant qu’héritier.