Au total, 17 objectifs ont été définis et sont étroitement liés. Chaque objectif comporte des objectifs sous-jacents qui aident à mesurer la progression vers un monde meilleur d’ici 2030. Les SDG visent à permettre un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils relèvent les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés. L’idée est donc d’atteindre ces objectifs vers 2030.
Les entreprises dans lesquelles vous investissez contribuent également à ces objectifs. Dans la méthode que nous avons imaginée, nous calculons tant leur contribution positive que négative. Nous verrons ci-dessous comment tout cela s'articule.
Sur la base de ces 15 catégories de durabilité, comme indiqué dans le tableau ci-dessus, ISS Oekom attribue à chaque entreprise les scores suivants :
La méthode d’ISS Oekom évalue, d’une part, les actions ayant un impact positif ou négatif sur les catégories de durabilité. D’autre part, cette méthode permet aux investisseurs d'estimer l’impact de leurs investissements sur les SDG. Pour ce faire, ISS Oekom :