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ABN AMRO

Choisissez la carte de crédit qui vous convient

Cartes de crédit d'ABN AMRO Private Banking

Capital Business Card

  • Assistance 24 h/24, 7 jours/7 
  • La meilleure sur le plan de l’acceptation et de la sécurité 
  • Modèle discret 
  • Assurance voyage mondiale très étendue et prestations d'assistance avantageuses 
  • Nom du titulaire de la carte et éventuellement nom de l’entreprise 
  • Authentification 3D sécurisée 

Capital Gold Card

  • Assistance 24 h/24, 7 jours/7 
  • La meilleure sur le plan de l’acceptation et de la sécurité 
  • Modèle discret 
  • Assurance voyage mondiale très étendue et prestations d'assistance avantageuses 
  • Possibilité d’avoir plusieurs cartes 
  • Authentification 3D sécurisée 

Centre d’assistance carte de crédit ABN AMRO

Souhaitez-vous bloquer votre carte de crédit ? Contactez le service d’assistance  Advanzia au numéro +352 26 15 74, ou le service d'assistance Mastercard au +1 636 722 7111.

Plateforme en ligne pour les cartes de crédit

En tant que titulaire d’une carte ABN AMRO, vous pouvez gérer votre compte en ligne grâce à Capitol Service Online, notre plateforme en ligne rapide et sécurisée pour les cartes de crédit, disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Vous pouvez accéder à cette plateforme avec l’adresse mycapitolcards.com. Vous pouvez notamment paramétrer les alertes SMS, vérifier votre solde, consulter vos transactions, ...

Centre d’assistance carte de crédit ABN AMRO

En tant que titulaire d’une carte de crédit ABN AMRO, vous pouvez compter sur un centre d’assistance spécialisé, qui vous accompagne en cas de vol, de perte ou de problèmes techniques.

Souhaitez-vous bloquer votre carte de crédit ? Contactez le service d’assistance Advanzia au numéro +352 26 15 74, ou le service d'assistance Mastercard au +1 636 722 7111.

ABN AMRO

Bloquer votre carte ?

Contactez le service d’assistance Advanzia au numéro +352 26 15 74, ou le service d'assistance Mastercard au +1 636 722 7111.

Pour traiter votre demande de blocage de carte, nous vous demandons de vous munir des informations suivantes :

  • Le numéro de la carte que vous souhaitez bloquer
  • Le nom de l’éditeur de la carte (généralement votre banque)
  • Le numéro du compte lié à la carte perdue ou volée
  • Les données personnelles (nom, prénom, date de naissance et code postal) du titulaire de la carte (généralement vous-même)

MasterCard couvre le monde entier. C’est la carte la plus acceptée au monde, vous pourrez donc l’utiliser dans n’importe quel pays. Plus de 1,7 milliard de cartes MasterCard circulent dans le monde. Aux Pays-Bas, en France et en Belgique, plus de 100 000 commerces acceptent la MasterCard. Pour de plus amples informations, consultez www.mastercard.com.

Chaque commerçant est libre de choisir s’il accepte ou non la carte. Les cartes de crédit coûtent plus cher par transaction au commerçant, par rapport à une carte standard. Ce coût plus élevé peut restreindre l’acceptation de la carte de crédit dans certains commerces de proximité comme les boulangeries, les boucheries, les marchands de journaux… Certains supermarchés comme Colruyt ou AH n’acceptent pas la carte de crédit à cause de ces frais supplémentaires. En Belgique, ces commerçants acceptent généralement le paiement par Bancontact ou en liquide. ABN AMRO est au courant de ces restrictions et offre donc la possibilité de retirer gratuitement de l’argent liquide. La seule limite est celle imposée par les montants maximums du distributeur de billets et celle de votre MasterCard.

Oui, votre MasterCard peut normalement être utilisée dans le monde entier. Il n’est pas nécessaire de nous contacter si vous voyagez en dehors de l’Europe.

Vous disposez de trois possibilités :

  1. Vous pouvez bloquer vous-même votre MasterCard par le biais du site internet Advanzia : www.mycapitolcards.com,
  2. Vous pouvez téléphoner au centre d’assistance d’Advanzia au numéro +352 26 15 74,
  3. Contactez le service d'assistance Mastercard au +1 636 722 7111.
  4. Pendant les heures d’ouverture des bureaux, vous pouvez demander à votre interlocuteur chez ABN AMRO de bloquer votre MasterCard.

Attention ! Vous ne pouvez pas bloquer votre MasterCard par l’intermédiaire du numéro belge Cardstop. Nous vous conseillons d’enregistrer le numéro du centre d’assistance d’Advanzia dans votre téléphone.

Oui, par le biais de la plateforme Advanzia www.mycapitolcards.com, vous pouvez désactiver et activer votre MasterCard. Il n’est pas nécessaire de demander l’intervention d’Advanzia ou d’ABN AMRO. La demande d’activation ou de désactivation prend effet immédiatement.

Oui, en cas de perte ou de vol, vous pouvez faire appel à la procédure d’urgence. Celle-ci vous permet d’obtenir une carte d’urgence et un code PIN par courrier en un jour ouvrable. Pendant les heures d’ouverture, vous pouvez contacter votre interlocuteur chez ABN AMRO. En dehors des heures d’ouverture des bureaux vous pouvez contacter le centre d’assistance d’Advanzia au numéro +352 26 15 74, ou le service d'assistance Mastercard au +1 636 722 7111.

Vous pouvez être aidé en français, anglais et en allemand.

 

Bien sûr, votre MasterCard est sécurisée pour les paiements en ligne. Votre carte utilise la technologie 3D-Secure pour sécuriser tous vos achats en ligne. Attention ! Pour utiliser la technologie 3D-Secure, votre numéro de téléphone doit être enregistré chez Advanzia et chez ABN AMRO. Vous pouvez toujours renseigner votre numéro de téléphone à votre interlocuteur chez ABN AMRO.

Votre Apple ID est votre compte personnel grâce auquel vous avez accès aux fonctionnalités Apple telles que l’App Store, iTunes Store, iCloud, iMessage, Apple Online Store, FaceTime et autres. Lorsque vous créez un Apple ID, vous devez renseigner un moyen de paiement. Pour les cartes de crédit, Apple impose une condition : le pays d’émission de la carte de crédit doit être le même que celui où vous souhaitez utiliser l’App Store. Votre nouvelle carte de crédit est émise au Luxembourg, où Advanzia est établie. Cela signifie en théorie que votre nouvelle MasterCard est utilisable uniquement sur l’App Store du Luxembourg. Vous pouvez choisir Paypal comme solution alternative.

Paypal

Paypal est un moyen de paiement sécurisé et international qui ne nécessite pas de renseigner les données de votre carte de crédit. Ce moyen de paiement est accepté par Apple, et peut donc vous donner accès aux fonctionnalités Apple. Pour ce faire, deux étapes simples :

  1. Créer un compte Paypal : www.paypal.be
    Attention ! Vous devez créer un compte Paypal dans le même pays que celui où vous utiliserez l’App Store. Par exemple, un compte Paypal belge donnera accès à l’App Store belge, un compte Paypal français à l’App Store français, etc.
  2. Activer Paypal comme moyen de paiement pour votre Apple ID : applepaymentpartner.com/en-us/paypal

Vous pouvez utiliser la MasterCard pour payer le parking. La majorité des parkings acceptent la MasterCard, surtout les grands opérateurs comme Interparking et Q-Park.

Pour les horodateurs en rue, il est possible que vous ne puissiez pas payer avec la MasterCard ou en liquide. Dans ce cas, vous pouvez généralement payer par SMS ou en utilisant une application.

En Belgique, vous pouvez utiliser des services tels que 4411 (www.4411.be) et parkmobile (parkmobile.be). Les services utilisés seront ainsi ajoutés à votre facture de téléphone, ou vous seront facturés par domiciliation.

Aux Pays-Bas, vous pouvez utiliser Yellowbrick (www.yellowbrick.nl) ou Park-line (park-line.nl). Le service Park-line est également présent dans 15 communes de Belgique.

Si vous aviez des abonnements reliés à votre ancienne carte de crédit, vous devez les transférer vers votre nouvelle MasterCard. Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à le faire, car vous êtes la seule personne à pouvoir accéder à vos abonnements en cours.

Les fournisseurs de ces abonnements vous contactent généralement d’eux-mêmes lorsque votre carte de crédit est arrivée à échéance ou n’est plus valide.

Pour certains abonnements, vous pourrez choisir Paypal, ce qui vous permettra de n’avoir qu’un seul compte où mettre à jour vos coordonnées bancaires.

Pas encore. La plateforme en ligne d’Advanzia est spécialement conçue pour une utilisation sur téléphone et fonctionne donc parfaitement sur smartphone et tablette.

Votre nouvelle carte permet en théorie la modification du code PIN. Néanmoins, les distributeurs de billets belges, néerlandais et allemands ne possèdent pas encore cette fonction. Nous comprenons la gêne que cela occasionne. Pour le moment, vous pouvez uniquement utiliser le code PIN fourni avec votre MasterCard.

Votre nouvelle carte comprend plusieurs assurances très complètes. Les assurances associées à votre carte dépendent du type de carte que vous possédez (Silver ou Gold). Pour en obtenir un aperçu détaillé, nous vous invitons à consulter la brochure fournie avec votre carte. Vous pouvez aussi consulter les conditions de ces assurances en ligne en vous connectant sur www.mycapitolcards.com.

Attention ! Pour être couvert par les diverses assurances voyage, vous devez payer au moins une partie du séjour avec votre carte (par exemple, le vol, l’hôtel ou la voiture de location).

Vous pouvez consulter vos relevés en ligne à l’adresse www.mycapitolcards.com. Sur ce portail, vous pouvez consulter vos transactions, votre plafond de dépense et votre solde mensuel. Vous pouvez également télécharger un aperçu PDF et le consulter ensuite.

Les périodes de transaction vont du 28e jour du mois au 27e jours du mois suivant.

Nous prélevons vos dépenses le premier jour ouvrable du mois suivant. Votre nouveau plafond prend immédiatement effet.

Chez Advanzia, vous avez la possibilité de recevoir tous les mois vos relevés par courriel. Pour ce faire, vous pouvez contacter le centre d’assistance d’Advanzia au numéro +352 26 15 74, ou votre interlocuteur chez ABN AMRO pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Vous pouvez abaisser vous-même votre plafond de paiement en ligne(www.mycapitolcards.com ). La modification prend immédiatement effet. Vous pouvez également demander en ligne l’augmentation de votre plafond. Cette modification doit d’abord être approuvée par ABN AMRO. Il est donc préférable de contacter directement votre interlocuteur chez ABN AMRO. Une fois approuvé, le nouveau plafond prend immédiatement effet.

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone et votre adresse électronique sur le formulaire de demande, vous recevrez automatiquement un courriel de la part d’Advanzia pour créer votre compte en ligne.

Si vous n’avez pas reçu de courriel, mais que vous avez rempli le formulaire, contactez le centre d’assistance d’Advanzia au numéro +352 26 15 74.Ils vous feront le nécessaire pour vous aider.

Si vous n’avez pas renseigné d’adresse électronique, contactez votre interlocuteur chez ABN AMRO pour l’enregistrer.

Votre MasterCard ABN AMRO est toujours pourvue de la fonction 3D-Secure. Pour certaines transactions en ligne, vous devrez renseigner un « mot de passe unique » (code OTP). Ce « mot de passe unique » comprend 6 chiffres et vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone, au numéro enregistré chez le fournisseur de cartes de crédit Advanzia. Lorsque vous effectuez le paiement en ligne, vous recevrez un « mot de passe unique » à renseigner sur le site internet du magasin pour finaliser votre transaction.

Si le fournisseur de cartes de crédit Advanzia ne dispose pas de votre numéro de téléphone, vous recevrez un message vous invitant à contacter le centre d’assisatnce d’Advanzia par téléphone. Vous pourrez ainsi faire enregistrer votre numéro de téléphone. Si vous changez de numéro de téléphone, contactez le centre d’assistance d’Advanzia au numéro +352 26 15 74. Ils se feront un plaisir de vous aider.